dragon tiger ko hack kaise kiya jata hai

Aller au contenu principal

Cheminement en immersion française

Le cheminement en immersion française offre aux étudiantes et étudiants non francophones une voie unique et sur mesure pour bénéficier d’une formation en immersion française intégrée à leur programme et poursuivre leurs études universitaires entièrement en français.
Groupe d'étudiants

Une expérience d’immersion hors pair

Formule clés en main pour les étudiantes et étudiants non francophones, le cheminement en immersion française permet d’intégrer des cours de français langue seconde dans un baccalauréat. Si vous êtes admissible, ce parcours vous permettra de parfaire votre connaissance de la langue et d’atteindre le niveau minimal requis dans votre programme pour poursuivre et réussir vos études entièrement en français. Selon votre parcours scolaire, votre cheminement pourrait aussi comporter des cours propres à votre domaine afin de compléter la scolarité exigée pour être admis à l’université au Québec. Vous recevrez toutes ces informations au moment de votre admission.

Avantages du cheminement en immersion française

  • Obtenir un baccalauréat en 4 à 6 ans, selon le programme choisi et votre niveau de français à l’admission.
  • Profiter d’une réduction significative de droits de scolarité pour les cours de français langue seconde.
  • Bénéficier de l’expertise de l’École de langues ULaval, reconnue comme l’une des meilleures au Canada, pour votre apprentissage du français.
  • Avoir la chance d’étudier et de vivre en français dans la ville de Québec, l’une des plus belles villes en Amérique du Nord.
Au terme de vos études à l’Université Laval, vous aurez acquis une connaissance approfondie du français, un atout majeur pour travailler au Canada et à l’international dans les milieux francophones. Vous aurez également en poche un diplôme reconnu partout dans le monde, dans un domaine qui vous passionne.
Cheminement en immersion française | Étudier en français

Durée du programme

4 à 6 ans, selon le programme
Cheminement en immersion française | Étudier en français

Diplôme

Baccalauréat
Cheminement en immersion française | Étudier en français

Date limite pour déposer une demande

Droits de scolarité

Une réduction des droits de scolarité est accordée pour les cours de français suivis en cheminement d’immersion française.

Test de langue obligatoire (TCF)

Information

Programmes admissibles au cheminement en immersion française

Plus de 75 programmes peuvent être réalisés avec le cheminement en immersion française. Ces programmes sont offerts par 7 facultés différentes et couvrent une variété de domaines. Cliquez sur le domaine qui vous intéresse afin de voir les programmes admissibles et de consulter des exemples de cheminement adaptés à votre niveau de français.
Étudiantes qui passent un test

Le Test de connaissance du français, une exigence d’admission

Pour les non -francophones, la passation du  (TCF) est une exigence d’admission dans tous les programmes. Le TCF est la référence principale pour la reconnaissance d’un niveau de français. Au moment de déposer votre demande d’admission, il est fortement conseillé de transmettre votre résultat au TCF comme preuve de votre niveau de français. Si votre demande d’admission est acceptée, votre résultat servira à déterminer le nombre de cours de français langue seconde que vous devrez suivre. Si vous n’avez pas encore passé le TCF ou reçu votre résultat, vous demeurez admissible et serez considéré au niveau de français le plus bas jusqu’à preuve du contraire. Pour passer le TCF, inscrivez-vous au le plus près de votre lieu de résidence.

Déposez votre demande d'admission

Vous avez trouvé votre programme et souhaitez déposer votre demande d’admission pour étudier dans notre université? Visitez la section Admission pour obtenir toute l’information nécessaire. La réalisation de votre projet d’études commence ici!